More Website Templates @ All In One Technology. December10, 2017!

Equipe dirigeante

Co-fondateur

Bachir Djibrilla

Expert Senior.
Co-fondatrice

Aïssata Moussa

Experte Senior.
Consultant en économie

Oumarou Boubacar-Kadogo

Expert en macro-économie.
Consultant en finance

Pierre LEMAY

Senior Expert en finance.
Consultatnte pluridisciplinaire

Wafa Ouchene

Experte linguiste et en gestion des projets.


Notre leadership

Notre équipe est constituée de professionnels dynamiques, hautement qualifiés dont le savoir-faire permet de vous offrir des résultats d’une qualité maximale. En effet, nous sommes une famille de spécialistes aux talents multiples dont la mission principale est le retour sur investissement. Nous travaillons tous ensemble pour vous assurer une rentabilité optimale et garder vos objectifs d’affaires au centre de nos préoccupations. Nous développons activement diverses expertises impliquant de nouveaux défis pour trouver des solutions qui surpassent les attentes de nos clients.

Experience and Professionals

Bachir Djibrilla

Bachir Djibrilla est titulaire d’un Master 2 en Gestion de Projet pour la Coopération Internationale, la Commission de l’Union Européenne et le Développement Local de l’ASVI School of Management and Social Innovation de Rome et Londres. Il est aussi diplômé d’une maîtrise en traduction et terminologie juridique et financière anglais-arabe-français et d’une maîtrise en traduction et interprétation arabe-anglais, obtenues respectivement à la faculté de langues étrangères appliquées de Sorbonne Nouvelle, Paris III et à l’Université de Benghazi-Libye. De plus, il compte à son actif trois certificats universitaires : le Mini MBA (gestion des entreprises) de l’Institut Suisse des Études en Ligne, la Certification de l’Italien comme Langue Étrangère (CILS) de l’Université pour Étrangers de Sienne-Italie et le Certificat de l’Arabe comme Langue Étrangère de l’Université de Tripoli-Libye. Il débute sa carrière en 2002 où il occupe les postes d’interprète/traducteur, notamment dans le secteur des investissements étrangers, et de chargé de la gestion de projets humanitaires dans plusieurs institutions internationales : l’Ambassade du Niger à Tripoli-Lybie, les Volontaires des Nations Unies, l’ONG Internationale Médecins Sans Frontières, le Comité International pour le Développement des Peuples, le Conseil Italien pour les Réfugiés, l’OIT ainsi qu’au Département des Conférences de l’Organisation de la Coopération Islamique à Djeddah-Arabie Saoudite. Au Niger, il a servi au ministère des Affaires Étrangères avant d’être consultant pour la commission de la CEDEAO, la Banque Mondiale, la FAO, le FIDA, l’ABN, le NDI et plusieurs instituts privés de Management de Niamey.


Aissata Moussa

Aïssata Moussa Yahaya est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication obtenu avec succès à Aix-Marseille Université en France, d’un diplôme de spécialisation en création d’entreprise obtenu au Canada et d’une maîtrise en sociologie de l’Université Abdou Moumouni de Niamey-Niger. Un stage en Angleterre lui a également permis de parfaire ses capacités linguistiques en anglais. Depuis 2001, elle a mené différentes carrières professionnelles tant au niveau international que national : collaboratrice de recherche et chercheuse associée à l’Université du Québec à Montréal au Canada ; Ambassadrice de l’ONG française Planète Urgence ; volontaire à Oxfam Québec et la Croix-Rouge Québec ; chargée de cours de Communication des organisations et Communication et Développement à l’Université Abdou Moumouni de Niamey-Niger.


Oumarou Boubacar-Kadogo

Oumarou Boubacar-Kadogo est un macroéconomiste titulaire d’un Master de Toulouse School of Economics-TSE- France, avec une spécialisation en Politiques publiques de Développement. Il est aussi titulaire d’un Master II de recherche en Analyse conjoncturelle, Croissance et Mondialisation, obtenu avec la mention « Distinction », un diplôme conjointement organisé en Belgique par l’Université Catholique de Louvain et les Fondations Universitaires Notre Dame de la Paix. Coordonnateur des travaux statistiques en collaboration avec l’Association Cri de Cigogne (CDC) et l’Ambassade de France au Niger, cet expert a d’importantes qualifications aussi bien en économie, en statistique qu’en analyse conjoncturelle. Le poste d’expert-junior macroéconomiste de la diaspora (Financement- Banque Mondiale), lui a permis de se distinguer dans la conception technique, l’élaboration des cadrages macroéconomiques ainsi que la réalisation des plusieurs études et notes techniques aux fins de l’éclairage des décideurs dans leurs prises de décision.


Pierre LEMAY

Directeur d’une agence bancaire, conseiller auprès des entreprises pour le financement de leurs activités commerciales, et conseiller en gestion de patrimoine pour les particuliers, Pierre LEMAY est un expert en finances ayant plus de 40 ans d’expérience dans ce secteur. Il a également une solide expérience dans l’étude, le traitement économique et l’optimisation fiscale et financière de situations patrimoniales complexes. D’autre part, de nombreuses missions de solidarité internationale l’amènent à intervenir aussi bien en France, au Canada et en Afrique.


Wafa Ouchene

Traductrice indépendante avec l’anglais, l’arabe et le français comme langues de travail, Wafa Ouchene est aussi une professionnelle de la gestion des projets et de la modération sur les réseaux sociaux. Véritable passionnée des langues à travers les cultures et les civilisations, elle finalise actuellement une thèse de doctorat en traductologie à la Faculté de traduction et d’interprétation de l’Université de Mons-Hainaut- Belgique.